Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

FAQ Du Forum / Règles Du Forum

Plus d'informations
il y a 21 ans 5 mois - il y a 15 ans 9 mois #150 par baboon
Vous trouverez sur cet article en Lien la Faq du Forum :

{xtypo_info}Faq Du Forum{/xtypo_info}



Vous trouverez sur cet article en Lien les Règles du Forum :

{xtypo_info}Règles Du Forum{/xtypo_info}
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par baboon.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois - il y a 15 ans 9 mois #28649 par baboon
Mise a jour de la FAQ du Forum .

Toutes les questions de base sont remis a niveau mais certains point particulier sont rajoutés :



{xtypo_info}Comment puis-je montrer une image en-dessous de mon nom d'utilisateur ?{/xtypo_info}

Il y a deux images sous votre nom d'utilisateur lorsque vous lisez des messages.

La première est l'image associée avec votre rang, elles prennent la forme de blocs indiquant votre statut sur le forum.

En-dessous de celle-ci se trouve une image plus grande nommée avatar, qui est unique ou personnelle à chaque utilisateur.

Pour la changer : Cliquez sur le lien Mon profil (en haut de la page ou sur la droite Login), puis sélectionner Modifier votre portrait, sélectionner votre image sur votre ordinateur par le bouton Parcourir puis sélectionner votre image sur votre disque dur, une fois cela fait cliker sur Envoi.
Pour cette fonction seul les images de type jpg, jpeg, gif, png; de taille inférieur à 200kB; de résolution max 200*500; sont acceptés.



{xtypo_info}Puis-je poster des Images?{/xtypo_info}

Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Vous pouvez créer un lien vers votre image stockée sur un serveur web public, ex: www.quelque-part.net/mon-image.gif. Vous ne pouvez pas créer un lien vers une image stockée sur votre ordinateur (à moins que celui-ci soit un serveur web public), ni une image stockée sur un serveur nécessitant une authentification, ex: les boîtes e-mail Hotmail ou Yahoo, les sites protégés par mot de passe, etc. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés).

Vous pouvez aussi utilisez la fonction Joindre une image proposez par notre site, pour cela lors il vous suffit lors de la rédaction de votre nouveau message de sélectionner votre image sur votre ordinateur par le bouton Joindre une image et de parcourir votre disque dur pour sélectionner votre image, une fois cela fait cliker sur :
[img]

et confirmer votre message.
Pour cette fonction seul les images de type jpg, jpeg, gif, png; de taille inférieur à 120kB; de résolution max 1024*1024; sont acceptés.



{xtypo_info}Puis-je joindre un fichier?{/xtypo_info}

Vous pouvez aussi utilisez la fonction Joindre un fichier proposez par notre site, pour cela lors il vous suffit lors de la rédaction de votre nouveau message de sélectionner votre fichier sur votre ordinateur par le bouton Joindre un fichier et de parcourir votre disque dur pour sélectionner votre fichier, une fois cela fait cliker sur :
[file]

et confirmer votre message.

Pour cette fonction seul les fichiers de type zip,txt,doc,gz,pdf; de taille inférieur à 120kB; sont acceptés.


{xtypo_info}Puis-je joindre une vidéo?{/xtypo_info}

Vous pouvez montrer des vidéos à l'intérieur de vos messages. Vous pouvez créer un lien vers votre vidéo stockée sur un serveur web public, ex:
. Vous ne pouvez pas créer un lien vers une vidéo stockée sur votre ordinateur (à moins que celui-ci soit un serveur web public), ni une image stockée sur un serveur nécessitant une authentification, ex: les boîtes e-mail Hotmail ou Yahoo, les sites protégés par mot de passe, etc.

Pour afficher une vidéo, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [/code]

ou bien
[video type=youtube]kvCtG15csIs[/video]





{xtypo_warning}A savoir que la FAQ du forum est accessible de partout par un lien direct en haut du Forum : "Aide".{/xtypo_warning}
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par baboon.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois - il y a 15 ans 9 mois #28890 par baboon
Mise a jour de la FAQ du Forum .

Certains point particulier sont rajoutés ou mis a niveau:


{xtypo_info}Comment puis-je changer mes préférences d'affichage pour le forum ?{/xtypo_info}

Toutes vos préférences (si vous êtes enregistrés) sont stockées dans la base de données.
Pour les modifier, cliquez sur le lien Mon profil (en haut de la page ou sur la droite Login), puis sélectionner Mettre à jour le profil puis Paramètres du forum.Ceci vous permettra de changer toutes vos préférences d'affichage du forum comme le Type d’affichage préféré ou l'Ordre de tri des messages préféré.



{xtypo_info}Comment puis-je montrer des informations supplémentaires sur moi comme mon anniversaire, mon genre, mon site, mon contact MSN, ect ect, en-dessous de mon avatar ?{/xtypo_info}

Toutes ces informations sont stockées dans votre profil.

Pour les modifier, cliquez sur le lien Mon profil (en haut de la page ou sur la droite Login), puis selectionner Mettre à jour le profil puis Infos sup..Ceci vous permettra de changer toutes vos informations supplémentaires visible sous votre avatar dans le forum :

Birthday (anniverssaire).
Gender (genre/sexe).
Location.
Personal Text : texte qui s'affiche sous votre avatar, au contraire de la signature qui elle s'affiche sous vos messages.
AIM, MSN, Yahoo IM, Google Talk!, ICQ, Skype : Vos contacts pour tout type de messagerie instantanée.
Website Name : Le nom de votre site
Website URL : L'adresse de votre site

Les autres parametres comme Site Web, Situation, Profession, Intérêts, Ville, Etat, Code postal, Pays ne sont visible que sur le profil.



{xtypo_info}Comment puis-je m'abonner à un sujet ?{/xtypo_info}

L'abonnement à un sujet vous permet d'être mis au courant par l'envoie automatique d'un mail de toute nouvelles réponses a celui-ci, pour cela il vous suffit de cliker sur le bouton pour vous abonner.
Pour vos desinscrire d'un sujet il vous suffit de cliker sur

Mais cela peut vite devenir lourd si vous êtes abonner a de nombreux sujets, pour une gestion plus facile de vos abonnements, cliquez sur le lien Mon profil (en haut de la page ou sur la droite Login), puis sélectionner l'onglet Forum ici vous pouvez gérer l'ensemble de vos abonnements.



{xtypo_info}Comment puis-je ajouter un sujet à mes favoris ?{/xtypo_info}

Ajouter un sujet a vos favoris vous permet de retrouver facilement un topic dans le forum par l'ajout d'une étoile en face de celui-ci, pour cela il vous suffit de cliker sur le bouton
Pour enlever un favori il vous suffit de cliker sur

Mais cela peut vite devenir lourd si vous avez de nombreux favoris, pour une gestion plus facile de ceux-ci, cliquez sur le lien Mon profil (en haut de la page ou sur la droite Login), puis sélectionner l'onglet Forum ici vous pouvez gérer l'ensemble de vos favoris.
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par baboon.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois - il y a 15 ans 9 mois #28946 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re:FAQ Du Forum / Règles Du Forum
Mise a jour de la FAQ du Forum .

Toutes les questions de base sont remis a niveau mais certains point particulier sont rajoutés :



{xtypo_info}Puis-je poster du son ?{/xtypo_info}

Oui, il suffit d'utiliser la balise suivante (supprimer l'espace derrière les { ) :
{ audio}http://www.nomdusite.com/votre_fichier.mp3{ /audio}

Ce qui donne :

{audio}mapage.noos.fr/di_jay-rejet/dj_rejet-wha...kcore_mix.mp3{/audio}

Pour cette fonction seul les fichiers audio de type mp3 sont acceptés.



{xtypo_info}Existe t'il une balise pour les articles d'Artskorps ?{/xtypo_info}

Oui, il suffit d'utiliser la balise suivante (supprimer l'espace derrière le { ) :
{ ln:nom_de_l'article}

Ce qui donne : hps



{xtypo_info}Existe t'il une balise pour afficher les soirées publiées dans l'agenda d'Artskorps ?{/xtypo_info}

Oui, il suffit d'utiliser la balise suivante (supprimer l'espace derrière les { ) :
{ eventlink}id{ /eventlink}

L'id étant le numéro propre a la page de la soirée, vous pouvez le trouver dans l'adresse de cette soirée, exemple ici l'id est en gras :

{xtypo_code}www.artskorps.org/index.php?view=details&id=19%3A......{/xtypo_code}

Ce qui donne :

{eventlink}10{/eventlink}
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par baboon.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois - il y a 15 ans 9 mois #28984 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re:FAQ Du Forum / Règles Du Forum
Mise a jour de la FAQ du Forum .


{xtypo_info}Comment puis-je donner un effet de type "lightbox" sur les Images ?{/xtypo_info}

Vous devez d'abord uploader cette image sur notre serveur par l'intermédiaire de la fonction Joindre une image.

Une fois cela fait éditer votre message et remplacer cette balise :
[img]https://www.artskorps.org/media/kunena/attachments/legacy/images/votre_image.jpg[/img]

Par celle-ci (supprimer l'espace derrière les { ) :
{ highslide}votre_image.jpg{ /highslide}

Ce qui donne :

{highslide}artkorps.jpg{/highslide}
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par baboon.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #29472 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re:FAQ Du Forum / Règles Du Forum
Mise a jour de la FAQ du Forum .


{xtypo_info}Existe t'il d'autres balises de typographie avancé autre que le BBcode ?{/xtypo_info}

Oui, mais celle ci sont assez nombreuses et donc expliquées sur une page dédiée nommé :

Typographie
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par baboon.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois - il y a 15 ans 5 mois #32739 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re:FAQ Du Forum / Règles Du Forum
Mise a jour des Régles du Forum .

{xtypo_warning}9 - Les signatures comportant des images de plus de 500*80 (L*H) sont interdites et seront supprimés sans préavis. {/xtypo_warning}
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par baboon.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.120 secondes