Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Myownspace, un « MySpace » vraiment libre

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15672 par Antoine
myownspace.fr

MySpace n'appartient pas à ses utilisateurs. C'est un espace privé, propriété du mogul des médias Murdoch. Dans un article intitulé ironiquement His Space, le magazine Wired décryptait les motivations du patron de News Corp qui a racheté le réseau social pour 580 millions de dollars en juillet 2005. Le site compte aujourd'hui près de 119 millions d'inscrits qui disposent d'un espace pour déposer leurs photos, leur musique, ou leurs vidéos et partager leurs centres d'intérêt avec leurs amis. Du contenu gratuit et surtout le moyen d'obtenir des informations personnelles sur les utilisateurs, de suivre à la loupe leurs préférences et leur comportement en ligne. Ou comment transformer un réseau social libre en une gigantesque machine de marketing.

En réaction, 808, activiste du net, a lancé Myownspace, « mon propre espace », une copie conforme de la structure et du design de Myspace. Le site fonctionne comme MySpace, a le look MySpace, à ce détail prêt : bannières publicitaires et liens sponsorisés renvoient tous à des projets artistiques ou activistes. 808 a entièrement reprogrammé le site en php, sous licence libre GPL. « Nous offrons ce service gratuit parce que nous prônons la LIBERTE, Internet est le domicile des esprits LIBRES et de l'échange d'information LIBRE ».

Myownspace, une alternative pour les artistes qui veulent profiter des réseaux sociaux sans être récupérés par la machine murdochienne. En quelques semaines, Myownspace.fr est devenu le repaire de tout l'underground parisien, de Sister Iodine aux Bad Beuys, en passant par Shoboshobo et Evil Moisture. Le projet figure aussi dans The Copy and Paste Show, une exposition en ligne consacrée à la culture du copier-coller présentée par le New Museum of contemporary Art de New-York et Rhizome, plate-forme pionnière consacré au net-art. « Les internautes copient souvent le code html d'autres sites et samplent du matériel existant. Lorsqu'ils se construisent des profils en ligne ou des sites perso, ils utilisent souvent des images, des vidéos ou graphiques qu'ils ont trouvé ailleurs » écrit la commissaire Hanne Mugaas qui s'intéresse à la manière dont cette pratique affecte l'esthétique du web et la production musicale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15673 par CoreBack
pour l'instant c'est super moche et vraiment mal expliqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15676 par baboon

pour l'instant c'est super moche et vraiment mal expliqué


c le début ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15685 par Noyau Rapide
yesssssss la putain de bonne nouvelle !!!!!
le souci c que je vais quand meme etre obligé de faire un myspace pour faire connaitre l'asso.... donc maintenant faut faire un myspace (avec bien précisé "fuck rupert murdoch"), un myownspace pour soutenir la résistance, plus entretenir notre site perso (qui reste quand meme l'essentiel jtrouve)..... putain de "chaînes d'amitié" de mes couilles.....
thanx for the add à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
  • snptk
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 6 mois #15724 par snptk
Réponse de snptk sur le sujet Re: Myownspace, un « MySpace » vraiment libre
J'avais crée un Myspace il fut un temps, vite supprimé du fait que ça plantait souvent chez moi et également à cause d'une rumeur qui affirmait que lorsqu'une track était uploadée, les droits revenaient à Myspace.

Je ne me suis pas posé de questions et j'ai vite supprimé mon Myspace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15725 par CoreBack
c'est que des conneries ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15760 par WILFUCK
pas mal la pub d'intro :



..........


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15761 par baboon
horrible :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15772 par fl0w
huhu !

c'est pas posible que tu aies remarqué ça si tu n'as pas le Benny B chez toi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15773 par baboon

huhu !

c'est pas posible que tu aies remarqué ça si tu n'as pas le Benny B chez toi :lol:


un vrai B-Boy le Wilfuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15800 par WILFUCK
j'ai etais un tres grand fan de benny-b (et je le suis encore!)
et j'ai bien sur je posséde le 45t
normal quoi !

wesh !

"si tu comprend pas hein !!!! c'est que t'es pas branché !!!"



cela dit, Daddy-K fait toujours des skeuds break/scratch de tres bonne qualité, et a finis tres souvent en téte au DMC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes