Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

mastering

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #5366 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: mastering
comme dit Olgazz :

La prise de son est trés importante..
> il faut avoir le niveau maximum SANS saturation, ainsi tu auras la meilleur dynamique possible, c'est a dire que ton rapport signal à bruit sera le plus important, ce qui reduira d'autant le soufle et ameliorera la "distinction" des frequences et donc des sons.

>Quant a la qualité/resolution de l'enregistrement elle depend de ta chaine de gain audio, et ca fait du monde :lol: :

>Qualité du vinyl (pressage, mastering)
>Qualité du diamant (bande passante et dynamique de lecture)
>Qualite de ta platine(connectique interne voir-pre ampli)
>Qualite De la connectique platine/table
>Reglage et Qualité de ta table de mixage (connectique, potentiometre, preampli)
>Dans le cas d'un limiteur : De la connectique table/limiteur
>Dans le cas d'un limiteur : Reglages de celui-ci et Qualité (connectique, potentiometre, preampli)
>Dans le cas d'un limiteur : Qualite De la connectique limiteur/Carte son
>Et pour finir qualité de la carte son :Qualité des convertisseur CAN et de ces reglages: frequence d'echantillonage ( 48khz te suffit) et une resolution de 24 bits c trés bien :)
>On peut meme rajouter que l'environement electro magnetique de ton PC genere du bruit et des frequences de decoupages auquel sont sensible les convertisseurs de carte son ! , donc qualite des alimentations en general, des ventilo ect ect (j'en oublie je suis sur)

eu....enfin si c pour faire des pains sur du speedcore pendant 1 hr sature pas c tout :lol:

:P


sinon j'avais oublie en open source tu as Audacity
audacity.sourceforge.net/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5382 par sommeil_paradoxal
Réponse de sommeil_paradoxal sur le sujet Re: mastering
Baboon et OlgazZZ, les Yoda et Ben du mastering.

Par rapport ce que tu explique Baboon, chuis dans la merde vu que j'ai quasi exclusivement du matos de merde! (et c po une blague :lol: ) . En fait, si j'ai bien compris, Faut que je vienne enregistrer chez toi!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, merci pour tout ces conseils, je vais faire de mon mieux donc ça sera peut-être long à venir mais ça viendra...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5384 par OlgaZzz
Réponse de OlgaZzz sur le sujet Re: mastering
J'insiste sur l'enregistrement. L'exemple type du mauvais eregistrement est celui de Biomechanik 1. Tout le grain des disques (il suffit de comparer avec les vynils qu'on a dans les bacs) est absent, en particulier dans le bas medium. Les basses n'ont aucune rondeur, pas de matière, ce fut probablement mal enregistré (que ce soit si les cellules étaient pas géniales (peu probable), qu'ils aient utilisé le même DAT Sony pourri que celui qu'on voyait chez tout le monde à l'époque etc...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9083 par venomelektro
Réponse de venomelektro sur le sujet Re: mastering
un truc con mais quand tu enregistre ton mix, si tu peux mets le son a n volume elevé sur l ampli car c est tjrs plus facile d avoir un niveau sonore constant quand le volume est elevé que quand tu mixes en sourdine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes