Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Ground Zero Rebirth 11/06/2011

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #42777 par Noyau Rapide
L'hexagone ressemblant de plus en plus à un désert pour les coreux, on a repris la route de la Hollande le 11 juin dernier, pour l'édition 2011 de Ground Zero.
Le site est le même que les autres années : 9 sons disposés en plein air sur une base de loisirs au bord d'un petit lac, à une centaine de km à l'est d'Amsterdam.
La particularité de cette année c'est que le festival a lieu de jour, de midi à 23h.

On arrive vers 13h sur place, la météo est pas top mais on va quand même pouvoir danser au soleil. Très peu d'attente à l'entrée, on entre et on tombe direct sur le son "Frenchcore/Terror". En fait il n'y aura que de la terror et du speedcore, on se demande ce qui leur a pris de choisir cette appellation. C'est Cut a Kaos qui balance son live quand on débarque, et ça envoie déjà brutal et rapide, un bon moyen de se dégourdir les jambes en sortant de la bagnole !
Petit tour des différents sons. Le Mainstage est posé sur l'eau du lac face à la plage, ce qui fait que les premiers rangs du dancefloor ont les pieds dans l'eau. C'est la classe, mais 30kw de hardstyle c'est pas possible pour moi !! A gauche de la plage se trouve l'immense chapiteau du son "Hardcore", et un chill out où ils passent de la trance ou de la minimale sans intérêt. A droite de la plage, un gros son Hardstyle tout pourri, un chapiteau Hardtechno ou j'ai pas mis les pieds, et au fond le son "Industrial" avec sa déco à base de masques à gaz, filets camouflage et de fûts métalliques siglés radioactif (on se sent un peu plus chez nous ;) ). En revenant vers l'entrée on passe dans un petit bois où est installé le son "Early Hardcore", très agréable squatt sous les arbres. Et enfin on retombe sur le son Terror à l'entrée.

C'est maintenant DJ Randy qui mixe de la grosse terror basique mais tres efficace, des gros pieds de bourrins et une ambiance un peu happy. Bon, on reste un peu sans trop accrocher.

On fait un saut en Early voir les 75% Dream Team : BuzzFuzz, Dano et Gizmo. Ils mettent un vynil chacun leur tour, sans vraiment mixer, et passent plus de temps à déconner entre eux qu'à jouer. Très blasant.

On file vite en Indus choper la fin du live de Dr Macabre qui était pas trop mal on va dire, puis l'heure fatidique arrive.... tadaaaaaa il est 16h30, Manu le Malin arrive derrière les platines avec son tshirt Bérurier Noir. C'est parti pour une heure de tuerie doomcore, indus, kicks bien nets et froids sur mélodies d'outre tombe.... C'est lent, lourd, sombre, pile poil ce qu'on attend de Manu, mais quelle efficacité !! Il termine sur un énorme morceau de breakcore/métal hurlant à souhait, un gros gros set. Je l'avais jamais vu mixer, j'ai savouré bien comme il faut.





A peine le temps de se remettre, à 18h Mark N commence son mix sur le son Terror. Quand on arrive il est en train de s'embrouiller avec les orgas pour un probleme de matos (comme d'hab....), mais finalement il installe ses cellules et s'y met. Du Mark N en grande forme, une sélection breakcore hiphop darkstep drum hardcore de taré où je ne reconnais aucun skeud, des gros scratchs tous les 2 enchainements, 5 bonnes minutes de passpass, etc... Raah que c'est bon de le voir mixer quand il veut bien !!



Je voulais aller voir Matt Green en Indus, mais je suis resté scotché au live d'IgoA qui a enchainé derrière Mark N. Speedcore hypnotique à souhait dès les premières mesures, 3 fois que j'entends le bonhomme et trois fois que ça me scotche aux enceintes pendant une heure !

Ensuite on court sur le son Early Hardcore pour ne pas rater le début de celui que j'attend depuis des années : Laurent Hô aka Ingler !!! Bon, que dire ? Qu'il a joué quasiment que du Epiteth pendant une heure et demie ! 20h-21h30. Ingler. Voilà quoi, à lui tout seul il a rentabilisé le voyage !!! En plus il avait l'air trop heureux d'être là, le public hollandais a un peu boudé son mix, beaucoup trop violent par rapport à la stage "Early Hardcore", mais ça l'a pas empêché de balancer un mix extrêmement énergique, avec le smile jusqu'aux oreilles tout le long derrière les platines. Finish en faisant applaudir une feutrine PTH qu'il brandissait fièrement au dessus de sa tête, la classe...



Après ça on était très fatigués des jambes croyez moi ! on a juste été voir vite fait Noizefucker, speedcore pouet, du kick pour du kick, pas de construction... bref, on est vite partis en gardant le souvenir du mix d'Ingler bien au chaud dans le coeur, le crâne et les jambes... On s'est sauvé dormir sur le parking dans notre bagnole en laissant Stormtrooper et Delta 9 achever le chapiteau Hardcore...

Une pure teuf en tous cas, ça coûte un bras (45 euros l'entrée, 10 euros de parking, 2.80 la bière :blink: :blink: :blink: ) mais qu'est ce que c'était bon !!! une seule teuf comme ça dans l'année ça rattrape toutes celles qu'on ne fait pas en France...

Sur ce, messieurs dames, vivement la Krashnoz !
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Noyau Rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #42778 par gringho
Réponse de gringho sur le sujet Re: Ground Zero Rebirth 11/06/2011
ça fait plaize un beau report ;)
je suis bien d accord avec toi, le retour au hard-core de mr laurent Ho, ça rentabilise tous les trajets et les entrees, c est la claque qui passe par les ruches a miel pour aller triturer les neurones de la jouissance !!! meme si il joue beaucoup de epiteth dans ses mix, mr laurent Ho aka ingler en live, c est la tuerie assuree :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #42781 par Noyau Rapide

meme si il joue beaucoup de epiteth dans ses mix


ah mais attention, ma remarque était très positive :laugh: ! en venant je n'étais même pas sur qu'il allait jouer hardcore (même si y avait marqué Ingler sur le fly, jme méfiais :P ), alors un set à base de Epiteth Records, que demander de mieux de la part de Mr Hô ??? j'ai pris un pied pas possible en tous cas :blush: son mix et celui de Manu vont me rester longtemps dans la tête, croyez moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #42783 par gringho
Réponse de gringho sur le sujet Re: Ground Zero Rebirth 11/06/2011
quand j ai vu laurent Ho a waregem, l hiver dernier, il a fait un mix de 2 heures, indus a souhait et il est rentre direct dans le sujet, sans faire de branlette pseudo carrieriste, il a joue beaucoup de epiteth, ce qui n etait pas choquant en soi !!! c etait meme carrement jouissif, tu reconnaissais les morceaux, les 10 premieres secondes et apres c etait transforme en autre chose !!! c etait la grande classe, la perfection parfaite.
d ailleur, J EN BANDE ENCORE :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes