Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Harsh 'n core à l'élabo - Rennes - 18/02/2012

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #43443 par Noyau Rapide
Bon gros décrassage en terres bretonnes ce weekend !

Je pense avoir enfin compris ce que les rennais veulent dire par "harsh"... le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a été servi niveau noise/xp/drone/ambient/inclassable, mais personnellement j'ai fini un peu en manque de bon vieux kick hardcore :blush: .
Pur accueil et pure qualité de son encore une fois dans la cave du 48 pour cette soirée dont même le titre était expérimental : "De ces silences quelque chose peut s'élever".
Le lieu est toujours aussi classe, de nouvelles sculptures bien hardcore se dressent dans la cour du squatt, et un mignon petit système nexo claque dans la cave humide... 3 euros avec un verre de punch offert, merci Jere, c'est parti B) B) ...

Dans le désordre, on a donc eu le plaisir d'entendre :

- Chico Electrik, un gars de l'élabo au look madmax qui a ouvert le bal avec un live guitare/machines. Malheureusement je préférais la partie gratte à la partie tekno-electro-breakbeat... chapeau pour la perf en tous cas ! ;)

- Un putin de mix speedcore de Nadir !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: comme ça fait du bien quand il a envie de bourriner, comme ça faisait longtemps qu'on l'avait vu aussi en forme, qu'est-ce que ça aurait été bon si il avait eu une troisième platine !!! la claque de la soirée, qui justifie à elle seule le déplacement, merci monsieur Nad !!

- Lisou Prout, qui a fait un live noise très xp et assez destructuré. En fait elle envoie des morceaux breakés avec un lecteur mp3, puis elle les modifie à l'aide d'une dizaine de pédales de disto et d'effet. J'ai trouvé que l'ensemble manquait de puissance, au niveau du volume comme de la construction, mais c'était sympa à voir.

- Un mix de Arkane qui avait l'air de bien commencer mais dont j'ai entendu les deux premiers tracks seulement pour cause d'embuscade... :blush: :blush: je me rattraperai la prochaine fois !

- Le moment le plus inaudible de la soirée : le klub des cinq en live !! si je ne m'abuse il y avait, branchés en série (ou en parallèle d'ailleurs) : Mr Honk aux platines, Isaaac et ses amigas, Jere au laptop, Lisou au bruit, et une meuf qui tape sur des cloches bizarres (il me semble qu'elle avait joué avec Manécante l'année dernière). Bon c'était crado mais intéressant tant que c'est resté ambient/noise, mais c'est devenu un peu n'importe quoi quand ils ont essayé de rajouter des kicks hardcore par dessus le bordel. Voilà, j'ai connu mon dépucelage harshcore :P B)

- Un très chouette mix de Groin au matin qui a vidé la cave avec son ambient speedcore, en strates superposées successivement les unes sur les autres jusqu'à vidange totale du cerveau de l'auditeur... Quand il est en forme comme ça qu'est ce que j'aime l'entendre mixer...

- Des moments surréalistes bien cools avec Waldo/Honk aux platines : c'est lui qui assurait les interludes, donc on avait déjà eu droit à beaucoup d'indus bizarre dans la nuit, et quand il a pris le relais de Groin le dimanche, il m'a encore mis une grosse claque avec un de ses mixs inclassables et inqualifiables....

- Un mix classieux et technique sur serato de Fuel insect, auquel j'ai encore pas compris grand chose mais qui était vachement bien.

- Jere pour un live xp tout bourré au petit matin devant une cave vide, qui m'aura au moins permis de réentendre son magnifique track "Full Metal Jacket" sur du gros son.

Un grand merci aux artistes et aux orgas pour cette excellente soirée. Décidément les rennais sont des putins de valeurs sures, alors maintenant qu'ils ont adopté Jere ça promet :silly: !! Vivement la prochaine !!!
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Noyau Rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #43447 par grayve
Playlist des vidéos de la soirée

Avec dans l'ordre: Chico Electrick, Makita Magnuson, Arkane, Armaguet Nad, Les Klub des Cinq


www.youtube.com/playlist?list=PL02142249B1D5E9EE&feature=plcp


Et les vidéos du carnaval de Rennes deux jours plus tard... Avec un char préparé en 24h par l'équipe de l'Elabo

www.youtube.com/playlist?list=PL1667F027D24D8249&feature=plcp


Merci aux gens de l'Elabo pour nous avoir accueilli 4 jours merveilleux. Merci à Jere et Makita pour le cocooning des bourgeois parisiens en Camping dans la province bretonne.
Merci à Groin pour la soirée Raclette et à tous les autres pour tout le reste...



ps: photos du carnaval bientôt dans ce sujet... (le temps de les retailler et uploader...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #43448 par Noyau Rapide
raaah j'en ai marre de rien comprendre à leurs putins de pseudos !!
Je croyais que la miss aux pédales c'était lizou ?? ou alors lizou et makita c'est la même personne ?? :blink: :silly: :lol:
en tous cas merci pour les vidéos, et la prochaine fois on restera pour mardi gras !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #43452 par grayve
Oui je te confirme que lizou c'est son prénom (diminutif évidement) et que son nom de scène alterne entre makita (son projet solo) et lizou quand elle fait partit du klub des dinq (tu noteras que quand elle joue de la basse c'est au sein de pit8...)

Sinon oui c'est dommage faudra rester un peut plus car il y avait pleins d'autres choses (notamment la répète public le dimanche soir).

Enfin à 90€ la journée de squattage je pense que votre pote routier aurait un peut fait la gueule quand même..)

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #43453 par Noyau Rapide

son nom de scène alterne entre makita (son projet solo) et lizou quand elle fait partit du klub des dinq (tu noteras que quand elle joue de la basse c'est au sein de pit8...)

aaaah ça me rassure j'étais pas non plus completement à côté de la plaque... enfin ils aiment bien brouiller les pistes les rennais quand même !

Enfin à 90€ la journée de squattage je pense que votre pote routier aurait un peut fait la gueule quand même..)

le vrai probleme c'est que c'était lui le seul à bosser le lundi... à la limite il aurait perdu son permis au moins on serait restés :P !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #43454 par grayve
Enfin ca se négocie avec jere mais l'hébergement est un peut frileux la nuit mais bien foutu et cosy.

J'essaye de m'occuper des photos du carnaval ce soir et notamment la construction du bus en 24h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #43455 par grayve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #43465 par Noyau Rapide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes