Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

15 ans de HCN - 07/12/2013 - near Limoges...

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #44447 par Noyau Rapide
Petit report tardif de notre escapade en terres limousines début décembre. Presque 4h de route pour y aller, et une obscure destination : la salle des fêtes du village-vacances de Bersac-sur-Rivalier. La raison de notre venue tient en ces quelques lignes :

22H - THYRISTOR - Zyklon B
23H - TRASS - Zyklon B
00H - dj 0000 - HCN/ANGUISH ENTERTAINMENT
01H - Les Neiges Noires De Laponie - CORE-TEX/ENTITY/SPLATTERKORE
02H - NEUROCORE - HANGARS LIQUIDES
03H30 - BWK - HCN/SPLATTERKORE
04H30 - CONVECTORH - HCN
05H30 - ALPTRAUM - NOIZE POLLUTION

:P :P :P

Notre présence était donc obligatoire, ainsi que celle des autres speedcoreux de l'hexagone (Limoges c'est vachement central, tout le monde doit faire au moins 4h pour y aller...).

En arrivant vers 22h on voit 4 voitures sur le parking, on se dit que chouette on est là les premiers. En fait la troupe Zyklon B / HCN est là au grand complet, ainsi que Alptraum et Neurocore, tous accoudés au comptoir d'un bar qu'on ne tarde pas à adopter aussi. B)

BWK nous explique le pourquoi de son invitation dans ce trou du cul du monde, à savoir que c'est là qu'ils ont organisé leur première rave en 1993... Zyklon B / Spiral Tribe, on peut difficilement faire plus légendaire comme plateau !!! :silly: :silly: :silly: La déco est là pour nous rappeler qu'on n'est pas chez des perdreaux de l'année, puisqu'un morceau de mur est couvert de flyers de raves des années 90 : Liza, Nadir et Laurent Hô veillent sur nous ce soir.... La salle en elle-même est cool, 2-3 kW de Martin Audio dans le fond, un bar à l'entrée et un gros dancefloor entre les deux. On n'attend plus que les teufeurs !

22h30, la foule n'arrive pas mais Thyristor commence son live avec des grosses nappes noise qu'il a enregistré à son boulot. Bonne intro, ça manque de dynamisme mais je crois que c'est fait pour, héhé.

DJ Trass, autre fantôme de l'époque Zyklon B, prend ensuite les platines, pour un putin de bordel de mix retour vers le futur, où les antiquités côtoient des productions récentes dans une sorte de joyeux foutoir rave-speedcore des plus dansants ! C'est parti !! :laugh:

Pause à la voiture et triste constat : le parking est toujours aussi désert... :S bordel, les amateurs de speedcore ne savent pas ce qu'ils ratent ce soir... :angry: :angry:

DJ 0000 continue sur la lancée avec un bon mix hardcore-speedcore beaucoup plus sombre.



Arrive ensuite LA claque de la soirée, j'ai nommé Alex aka Les Neiges Noires de Laponie. Ca fait longtemps que je le suis sur soundcloud, et je l'avais invité à la maison au printemps dernier mais il n'avait malheureusement pas pu venir. J'attendais donc avec une grande impatience son live, et mon attente a été largement récompensée !! Un excellent live entre noise et speedcore, très extrême dans les sonorités, très agressif, servi par un monsieur super investi dans ce qu'il fait et adorable... bref une chouette rencontre et un putin de moment de très bonne Musique.



Neurocore branche son laptop, ça fait super longtemps que je ne l'ai pas entendu jouer. Je ne suis toujours pas un grand fan de ses lives, un peu linéaires et athmosphériques à mon goût. Ca reste super bien fait et très agréable à l'écoute, mais ça manque de puissance et d'énergie pour me faire danser. Grand plaisir de recroiser sa route en tous cas, d'autant que toutes ces dates ces derniers temps étaient à l'étranger...



Brainkiller aka BWK ensuite. Grand moment de speedcore comme à son habitude, j'aime vraiment beaucoup ce que fait ce monsieur. C'est rapide, violent, les pieds sont puissants et emplissent l'espace et le corps des danseurs de vibrations primitives... on y est bordel ! on a vraiment bien fait de venir !!! A part que les danseurs, euh, bah c'est les orgas et nous, on doit être 20 dans la salle :blink: :blink:



On reste dans le speedcore avec le live de Convectorh. Plus précisément du flashcore dans la lignée Hangars Liquides, un peu plat pour moi mais bien sympa.

Alptraum est venu de sa Marne lointaine pour nous payer des verres de ratafia et achever la soirée (enfin il y aura encore un mix hardtech derrière mais on s'en fout un peu). Il nous offre un mix super bien ficelé qui redescend le tempo et nous renvoie dans le hardcore indus de très belle manière.

Retour sous le soleil du dimanche après-midi, les oreilles pleines de bon son et la tête pleine de bons souvenirs et de chouettes rencontres, ça fait grave du bien. Bilan quand même un peu terni par la désertion du public... Trop loin, pas assez annoncé, en même temps que d'autres soirées ?? C'est vrai qu'on avait failli aller à l'Elabo pour la TransFUCKOff le même weekend... mais je ne pense pas que ça explique tout. C'est dommage en tous cas, on n'arrête pas de se plaindre qu'il n'y a plus de soirées en France et les gens ne sont pas foutus de se déplacer pour les 15 ans d'un label pilier du speedcore expé de l'hexagone, et pour un tel plateau..... :( :( bref, j'espère que ceux qui liront ces lignes se sentiront concernés, et je compte bien croiser certains d'entre vous la prochaine fois que ça pète, à Limoges ou ailleurs !! ;)

Un grand merci aux HCN, à LNNDL et à Neurocore, pour nous avoir permis de finir l'année 2013 sous le signe du SPEEEEEDDDDDCCCOOOOOOOOOOOORE !!!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Noyau Rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes