Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

HCH presents "Death To Our Enemies" - MS Stubnitz HAMBOURG - 30 Juillet 2016

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #45428 par Noyau Rapide
Comme j'ai un peu de temps, je pose quelques souvenirs ici, histoire que ces soirées passées n'existent pas que dans mon disque dur (et dans les archives de facebook...)



On commence donc par notre première teuf en Allemagne, où on a rejoint Piet/Blasphemie au coeur de l'été 2016. Départ sur un coup de tête : après être passé chez nous pendant ses vacances en France, il nous quitte en nous disant "il faut que je rentre chez moi, samedi je joue dans une teuf sur un bateau". Une teuf speedcore sur un bateau à Hambourg ?? OK on va voir ce que ça donne !

Plus de 1000 bornes et 12 heures de route plus tard, on arrive chez Piet vers 17h. On le trouve en train de préparer son set et son café frappé, indispensable pour espérer tenir une partie de la teuf, vu que lui aussi s'est tapé toute une nuit de route juste avant... super acceuil en tous cas dans un petit appart dont tout un mur est consacré à la collection de vinyls !



C'est dans un état de fatigue avancé qu'on part à pied vers le port de Hambourg, pensant prendre le métro pour rejoindre le fameux bateau. Après plusieurs accrochages sur les pavés les roulettes de la valise dans laquelle Piet transporte ses disques cèdent définitivement, et il prend la décision de retourner à son appart et d'aller à la teuf en voiture.

Petite ballade dans Hamburg by night avec commentaires du genre "tiens là il y avait le magasin fischkopf avant", et on arrive sur le putin de site indus du port de Hambourg, avec rien d'autres que des quais quasi-déserts et des bateaux énormes. On se gare donc devant l'un de ces bateaux, le MS Stubnitz... et là attention, il s'agit d'un des meilleurs sites que j'ai croisé pour une teuf hardcore : construit dans les années 1960 en ex-RDA pour servir de bateau de pêche sur la Baltique, le MS Stubnitz a été racheté deux ans après la Réunification de l'Allemagne par un collectif d'artistes et d'amateurs de musique. Depuis 1993, l'ancien navire-usine croise sur les eaux de la Baltique et de la Mer du Nord, de port en port : Saint-Pétersbourg, Stockholm, Rotterdam, Bruges, Amsterdam, Riga, Copenhague, Londres... et Hambourg.



Ce soir là c'est l'asso Hamburg City Hardcore (qui avait fait la "Hanseatik Party" avec Gérard en 2006) qui a investi les lieux pour une soirée "Death to our Enemies". Avec ses 80 mètres de longueur, le vieux bateau à vapeur peut accueillir 700 personnes ! On n'est pas plus d'une centaine ce soir, comme quoi le speedcore reste intimiste même là-haut...


On paie l'entrée dans une petite cahute sur le quai, puis on prend une longue passerelle métallique qui nous amène sur le pont qui vibre déjà au rythme des grosses basses.
2 sons étaient annoncés mais finalement un seul dancefloor résonne très fort dans le bateau, avec un gros lineup de bourrins :evil: :evil: :
- en live le polonais I:gor, le danois Pionierkommando 36, et les allemands Moleculez et Jensen,
- et 4 djs allemands : Triebtäter, Hate Division et E-Norm (qu'on avait croisés à la fameuse soirée de Gérard en 2006) et notre pote Blasphemie.



La fatigue et le côté très dépaysant du cadre (personne ne parle français, le son est très fort, le bateau est entièrement rempli d'une fumée opaque qui fait perdre tout repère spatial) nous mettent d'entrée de jeu dans un état second, qui ne nous permettra pas de ramener des souvenirs très nets de cette soirée.

De très bons souvenirs quand même, en particulier le mix de Piet et le live de Moleculez, et quelques regrets comme la difficulté de communication avec les allemands et le fait d'être partis avant la fin... en effet au début du live de Jensen, à base de speedcore et métal bien violent, nos hôtes viennent nous voir en nous disant qu'ils ne tiendront pas le coup et rentrent se coucher ! On n'a pas eu le courage de rester sans eux jusqu'au matin et de devoir retrouver notre chemin jusqu'à leur appart en métro... On a donc suivi en renonçant à regret au lever du soleil sur le pont du MS Stubnitz... dommage ! ceci dit la décision était la plus raisonnable, car Piet nous avait prévenus qu'on étaient invités le dimanche après-midi chez les parents de sa copine... l'after fut donc familial et très sympa mais assez différent de nos dimanche post-teufs habituels :silly: :silly: :silly:

Souvenirs un peu spéciaux de cette soirée donc, pour l'instant ça reste notre seule teuf en Allemagne, dans un site exceptionnel et avec un chouette lineup mais dans des conditions un peu dures, surtout à cause de la fatigue de la route... arriver le vendredi ou prendre l'avion me semble indispensable pour la prochaine fois, mais je suis sûr qu'on arrivera un jour à faire la fête à Berlin, même si on a -encore- raté la Trash'olade de cet été 2019...

Merci en tous cas aux orgas et artistes de nous avoir permis de danser quelques heures dans ce bateau magique, et à Piet de nous avoir accueilli et fait visiter cette ville légendaire pour les coreux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes