3000 invités surprise à l'anniversaire!!
Réduire
Plus d'informations
-
Messages : 31
-
Remerciements reçus 0
-
-
il y a 21 ans 5 mois #658
par azarelle
20 ans ! Belle occasion d'organiser une fête entre amis pour ce jeune Costarmoricain. Elle se prépare en famille. Ses parents font appel à leurs relations pour lui trouver un hangar inutilisé dans la campagne de Saint-Alban, avec un terrain tout proche. Le jeune homme n'omet pas de prévenir les gendarmes de Pléneuf-Val-André : « Nous ne serons pas plus de cent », assure-t-il.
Puis il réserve une sono. Adepte de musique techno, il fait appel à un spécialiste du genre et évoque avec lui une assistance d'environ 500 personnes, expliquera plus tard le sonorisateur aux gendarmes.
De la musique techno en pleine campagne, sur un terrain autorisé par le propriétaire, ça sent bon la rave-party. Juste le soir de la fête de la Musique. Une véritable aubaine pour une main bienveillante qui croit bon de faire figurer le rendez-vous sur les réseaux habituels et instantanés (Internet et téléphones mobiles) qui informent du lieu de ces fêtes. Surprise, pour les organisateurs qui voient débarquer un flot continu de voitures, entre 1 h 30 et 3 h 30, sans doute accentué par le refus d'une rave initialement prévue, le même soir, près de Rennes. Au plus fort de la nuit, on comptera de 2 500 à 3 000 personnes.
Vers 4 h, les gendarmes obtiennent l'interruption de la sono en avançant la menace de saisie. « Carton rouge ! » s'enflamme un jeune raveur. « Pourquoi sommes-nous privés de notre fête de la Musique ? » La récente législation sur ce type de rassemblements, est formelle : au-delà de 250 personnes, même sur un terrain privé, il y a une procédure préalable à engager avec la préfecture.
Les teufeurs restent dormir sur place, tandis que les gendarmes entendent l'organisateur et le sonorisateur. Dimanche, les raveurs ont quitté les lieux sans aucun incident. Le jeune homme et ses parents déconfits, ont passé leur journée à nettoyer le site au mieux.
Saisi, le parquet a annoncé des poursuites judiciaires contre l'organisateur. Un cadeau d'anniversaire inoubliable !
Cyrille PITOIS.
www.ouest-france.fr/ofmagazine.asp?idDOC=78627&idCLA=3639
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.082 secondes