Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

[PKGCD 52] 1er album de PATTERN J "Digital Jolt"

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39340 par Pattern J
Je me présente :

Pierre-jean, 27 ans, originaire de Charlieu, a 1h30 de Lyon et St étienne, et comme dis mon pote supertibet je fait du son depuis l'adolescence, et je suis un passionné simplement...

Je trouve dommage que l'on crache sur Audiogenic a ce point car c'est quand meme une structure importante, qui a permis au milieu hardcore d'évoluer pour donner naissance a un nouveau style : Le "frenchcore". on aime ou on aime pas..
Mais on respect!!!

Apres ca commence a tourner en rond peut etre, mais on peux dire ca de presque tout les styles, ( prennez le gabber par exemple..)Donc oui peut etre que le Frenchcore a besoin d'un petit vent de fraicheur..

Moi je vois pas l'interet de faire du speedcore..je ne vois pas ou se trouve le plaisir dans ce style
dépassé 300bpm c'est marrant 30sec mais il n'y a aucune musicalité, aucun sens.. et ca ne m'evoque rien de bon..

Il y en a qui vont critiquer l'aspect commerciale d'audiogenic, le coté marketing, l'image de marque etc..
Et alors? la pub c'est la pub et ils utilisent les techniques que tout le monde utilise.. ca permet de toucher plus de monde..
je comprends que ca puisse énerver les speedcoreux qui veulent rester underground.. ( j'ai vraiment l'impression de parler de race la..)
Mais regardez les compilations Thunderdome ( que j'ai d'ailleurs beaucoup écouté ) c'etais un peu le meme shéma, grosse promo ( eux c'etais carrement Radio et Tv )
Ben ca me faisait bien marrer de voir ca..

Audiogénic propose plusieurs label donc plusieurs styles de son.. Il n'y a pas que PKG et NRTX qui sont 100% Frenchcore, mais il y a aussi du hardcore plus lent, indus , drum n bass , un label hardcore dont les séléctions sont faites par Hellfish, Absurd audio par Speedfreak.. offbits qui propose des tracks acid avec biochip C. , y a meme un label techno..

C'est vrai qu'il manque un label Speedcore tiens^^
Ben c'est peut etre parce que personne encore a su faire du speedcore écoutable et surtout DANSANT!
Car une des choses les plus importante (pour moi) avec ce genre de musique c'est que ca donne envie de bouger..
Audiogenic est ouvert a toute composition je pense tant que ca reste mixable ( on est bien obligé de formater un peu pour les DJs ) bien produit et dansant..

Bref, je crois que j'ai assez parlé la...
Bonne nuit! ( et sans rancune )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39343 par farfafou
speedcore vs frenchcore

:laugh: :cheer: :P :woohoo:
tout et bon dans le son
oh vindediou la marie c est la foire au cochon:side:

hard core sur la cote de porc
ça pousse a la cacahuete

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39344 par ImperialVomit

je comprends que ca puisse énerver les speedcoreux qui veulent rester underground.. ( j'ai vraiment l'impression de parler de race la..)
Mais regardez les compilations Thunderdome ( que j'ai d'ailleurs beaucoup écouté ) c'etais un peu le meme shéma, grosse promo ( eux c'etais carrement Radio et Tv )
Ben ca me faisait bien marrer de voir ca..


On est juste pas dans le délire branlette et racontar a coup de biographie plus que ridicule.

Mec ya pas que la dance dans la vie

allez... retourne matter high school musical




Va faire ta guinguettecore dans ton coin et on fait notre supravomitcore dans le notre. Comme ca tout le monde est content et les moutons seront bien fistés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39345 par baboon
Reste correct Imerialvomit stp. Pattern J l'est fait de même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39346 par ALiEN
Réponse de ALiEN sur le sujet Re:[PKGCD 52] 1er album de PATTERN J
lawrencium écrit:

si vous voulez ici, il y a des meta mots qui font foirer les posts... Audiogenic, Radium, La peste, Hangars Liquides, Mascha records, Lawrencium, Groin, etc, etc...

tout ses termes sont sujet à discorde.


+ Flashcouille, Flashcore pardon ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39347 par supertibet
ImperialVomit écrit:

On est juste pas dans le délire branlette et racontar a coup de biographie plus que ridicule.

Mec ya pas que la dance dans la vie

allez... retourne matter high school musical

Va faire ta guinguettecore dans ton coin et on fait notre supravomitcore dans le notre. Comme ca tout le monde est content et les moutons seront bien fistés


Quel commentaire divertisant,

Bien sur que tu es dans ton delire, tu te branles sur du speedcore, la seule différence c'est qu une minorité en ecoute.
Tu te branles sur le un faux delire underground.
Tu fais quoi dans la vie ? tu bosses, tu chômes, tu touches le RMI, tu es intermittant ? dans tous les cas tu es un mouton bien fisté, tu crois que tu fais du speedcore tu comprend tous, tu es comme tous le monde un vrai mouton.
Tu es un frustré car tu gagnes pas ta life avec ton son, audiogenic te produirai et ferai une belle description de toi tu serais tous content.
Quant au high school machin mon ami, je pense qu au niveau culture et diversité musical nous sommes bien plus ouvert que toi, Pj ne fais pas que du frenchcore je te le repete si tu as pas lu, mais une palette de sonorité et diversité allant du dub au frenchcore, en passant par le trip hop...
Ah ouai j avais zappé c'est aussi le batteur d'un groupe de grindcore..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39348 par PierreHenriHardcore
Tu voulais qq ch de constructif ?

Bon je vais deverser ma haine sur cette page alors...

Pr être franc Audiogenic c'est un peu comme la variet fr qu'on te propose à la télé, à la radio, c'est un peu comme cette nouvelle scène de hip hop US de merde qui tente de singer ce que les grands ont déjà fait qq années auparavant, reprendre les tubes des 70's (One more time)pr les remettre au gout du jour ac un flow de blaireau pr faire cool et un beat actuel pr faire... actuel

Audiogenic c'est le universal fr du Hardcore !
Ils pondent galettes sur galettes se clonant les unes aux autres ayant trouvées leur publique à la culture musicale tellement pauvre qu'ils ont tte la collec à la maison (vous les avez vu vous aussi c'est ceux qui sautillent ds les magasins de disques qd ils écoutent leur disques...), des types fermés d'esprit, lobotomisés.
Audiogenic ne respecte pas le schéma originel du mouvement techno, il se contente de sortir ce qui plaît au grand public sans prises de risques pr être certain que ça se vende
Audiogenic est destiné à un publique de jeunes pucelles décérébrées et moi qd je sais ça j'étiquette direct leurs artistes

Les labels dits speedcore et tt ce qui entoure le harsh (noize, hardcore, XP, trucs chelous ambient inclassables...) sont à mes yeux plus ds cette optique originelle, puisqu'un publique restreint mais qui grouille de vrais aficionados !

ça me fait bien rire ce genre de trucs

Moi je vois pas l'interet de faire du speedcore..je ne vois pas ou se trouve le plaisir dans ce style
dépassé 300bpm c'est marrant 30sec mais il n'y a aucune musicalité, aucun sens.. et ca ne m'evoque rien de bon...


ça tu vois c'est ce que vivait aussi mon pére ds les années 70, 80 qd il mettait du jazz à fond, tu remarqueras comme ça a évolué, mais peut être que tu n'aimes pas le jazz non plus et ça serait alors un mauvais exemple, dc ds ce cas les débuts du hard rock ou n'importe quel style d'époque marginalisé à sa sortie

excuse moi mais se combler pdt plus de 10 ans à faire du frenchcore, ne pas s'ouvrir à l'étendue de ce qui se fait ds la largeur du spectre musicale (aussi bien electronique que le reste) c'est vraiment pitoyable !

Ben c'est peut etre parce que personne encore a su faire du speedcore écoutable et surtout DANSANT!


Alors ça ça va peut être te demander qq années de réflexions mais as tu déjà simplement imaginer qqch de vraiment d'intense, qui te tient en haléne, qd tu en ressors t'as vécu une experience auditive qui te laisse pantelant, même 10 min après tu es encore tt speed, "ton corps a vibré", des particules se sont déplacées...
que ce soit 300 400 500 ou 800 bpm la démarche est la même !

si ça ne t'est jamais arrivé laisse tomber cette discution de sourds on navigue ds 2 navires différents et je ne monterai jamais sur le tien tt simplement parce que je comprends tt à fait le concept de audiogenic mais que je n'ai aucun respect pr à ton contraire qui ne comprend pas notre délire et qui n'arrive pas à le concevoir.
Ici tt le monde a déjà entendu du audiogenic et nos critiques sont qd même un poil plus étoffées que "audessus de 300 j'aime pas", à ça on aurait pu répondre bêtement nous la merde on aime pas ça, déjà parce que ça pue et de 2 parce que c'est dégueu !

Chaque post audiogenic est une bonne rigolade ici !
Qui écrit ls articles chez audiogenic ? parce que c'est vraiment tourné en super pompeux ! de la pub je veux bien mais de la à mettre sur un piédestal des types dt paersonne n'a jamais entendu parler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #39349 par PierreHenriHardcore
Supertibet arrête toi parce que tu dis vraiment que de la merde !
arrête de défendre tes interets dt personne n'en a rien à battre ! tu prendrais 2 belles baffes d'Imperial vomit rien qu'en écoutant ce qu'il fait
c'est toi ici le mouton dc ferme la veux tu ?
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par PierreHenriHardcore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39350 par stereotommy
supertibet écrit:

ImperialVomit écrit:

On est juste pas dans le délire branlette et racontar a coup de biographie plus que ridicule.

Mec ya pas que la dance dans la vie

allez... retourne matter high school musical

Va faire ta guinguettecore dans ton coin et on fait notre supravomitcore dans le notre. Comme ca tout le monde est content et les moutons seront bien fistés


Quel commentaire divertisant,

Bien sur que tu es dans ton delire, tu te branles sur du speedcore, la seule différence c'est qu une minorité en ecoute.
Tu te branles sur le un faux delire underground.
Tu fais quoi dans la vie ? tu bosses, tu chômes, tu touches le RMI, tu es intermittant ? dans tous les cas tu es un mouton bien fisté, tu crois que tu fais du speedcore tu comprend tous, tu es comme tous le monde un vrai mouton.
Tu es un frustré car tu gagnes pas ta life avec ton son, audiogenic te produirai et ferai une belle description de toi tu serais tous content.
Quant au high school machin mon ami, je pense qu au niveau culture et diversité musical nous sommes bien plus ouvert que toi, Pj ne fais pas que du frenchcore je te le repete si tu as pas lu, mais une palette de sonorité et diversité allant du dub au frenchcore, en passant par le trip hop...
Ah ouai j avais zappé c'est aussi le batteur d'un groupe de grindcore..


Houla mr supertibet, ta répartie agressive reflète bien ton opinion sur le sujet : "Pour faire de la thune avec du hardcore il faut s'incliner au sacro-saint format radiumisé pour avoir la chance incroyablement fantastique de figurer sur le prestigieux catalogue des labels d'audiogénic".
C'est consternant d'abberation et révélateur de toute la nouvelle vague de jeunes producteurs arrivistes/carriéristes qui ne se contentent que de faire du sous micropoint de bas étage.

Question 1 : Comment se fait-il qu'un batteur de Grindcore soit insensible au speedcore ?

Question 2 : Pourquoi un amateur de grindcore s'efforce-til à faire du Frenchcore, si ce n'est pour le thune ?

Question 3 : Si pattern j est aussi ecclectique dans ses compositions, pourquoi se limiter à faire un album purement Frenchcore alors que la diversité de morceaux à proposer est plus originale ?

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39351 par PierreHenriHardcore

Question 1 : Comment se fait-il qu'un batteur de Grindcore soit insensible au speedcore ?

Question 2 : Pourquoi un amateur de grindcore s'efforce-til à faire du Frenchcore, si ce n'est pour le thune ?

Question 3 : Si pattern j est aussi ecclectique dans ses compositions, pourquoi se limiter à faire un album purement Frenchcore alors que la diversité de morceaux à proposer est plus originale ?


bien dit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39354 par ALiEN
Tiens je vais faire un track avec un kick frenchcore unique à 300 bpm. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #39357 par Pattern J
Et moi je vais programmer un kick aléatoire sur ma RS7000 en collant un effet delay Fx le tout saupoudré de distortion bien criarde histoire que l'on ne comprenne plus rien..
Excuse moi mais j'appelle pas ca de la musique..
c'est plutot de l'experimentation sonore que vous faites ( je suis allé voir le space de imperialvomito )
Alors pourquoi pas? mais je sais pas essayer de canaliser tout ca pour faire quelque chose de coherant ( mais justement c'est pas etre pas ce que vous recherchez )
Je pense que vous pourriez faire quelque chose de vraiment intense si il y avait plus de mouvement, de nappe complexe, de groove, de voix..etc
Mais la c'est trop d'energie dépensé pour pas grand chose..
Ou alors j'ai pas écouté encore ce qu'il faut parce que imperialvomit y a vraiment rien d'exeptionnel, et jpeux te dire que je suis ouvert a tout type de son tant que c'est bon..

et Pierrehenri je ne me comble pas avec du frenchcore depuis 10 ans puisque je suis passé depuis que j'ai 14 ans par la techno, la trance, la house, le hardcore, la hardtek, le dub, le métal/grindcore ( avec notamment ce groupe avec un pote ) mais c'etais plus pour le délire ca..
Le trip hop, des truk hiphop, ou encore des truks plus experimentaux..
La je viens de commencer a projet electro avec un pote..
C'est juste que j'ai bien accroché au Frenchcore, que je trouve du plaisir en composant ca, et que ca ma permis de mettre un pied dans le milieu de la zik, mais faut pas croire.. je suis tres loin de gagner de quoi manger du moins avec la production vinyls..
Et ca veux pas dire que je ferais du hardcore toute ma vie..
Hardcore jusqu'a la mort.... ben nan..

Au dessus de 300 j'aime pas ( désolé je suis jamais tombé sur un truk qui ma laissé sur le cul ) c'est que de l'acharnement distordu..
Mais apres c'est possible de faire quelque chose de bon..

Et pour répondre au question :

Je suis insensible au speedcore mauvais, comme je suis insensible au grindcore mauvais, apres c'est pas spécialement mon style préféré le grind..
Ce que j'ai écouté en dernier en métal que j'avais bien aimé c'est "Volt" c'est pas du grind, c'est plus lent mais ca envoie severe..
J'aime le Frenchcore, je ne m'efforce pas de la faire, et comme je l'ai dis je suis loin de me faire bcp de thune..
je pourrais faire un album plus originale oui, mais il faut deja trouver le temps et je ne suis pour l'instant pas partis sur ca..
Mais comme l'avais dis Supertibet y a deja un premier test dans cette idée sur akarecords :

www.akarecords.fr/planet-j-xml-208-660.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes